3 Recettes Originales au Caviar

Avec des recettes à base de caviar, vous aurez de quoi émerveiller vos convives et régaler leurs papilles !

Voici trois recettes originales au caviar, à la portée du fin gourmet que vous êtes et qui vous permettront d’apprécier toute la saveur du caviar. Elles vous changeront de vos habitudes alimentaires.

Bon appétit !

Apéritif : Chantilly de caviar à l’avocat

Notre première recette n’est pas difficile à réaliser. Elle ne nécessite aucune cuisson et se prépare en 20 min. Juste quelques associations simples et savoureuses.

Pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Caviar : 1 boite de 50 g

Crème fleurette : 30 cl

1 Avocat

Sel et poivre.

Préparation 

Ouvrez un avocat bien mûr et prélevez la chair. Mixez-la finement, ensuite réservez-la de côté. Prenez un saladier, versez-y la crème et montez-la en chantilly. À l’aide du fouet, incorporez, à la crème chantilly obtenue, la chair de l’avocat. Procédez doucement et délicatement.

Pour finir, et au dernier moment, servez  votre apéritif dans 4 assiettes. N’oubliez pas de saler et de poivrer, selon votre goût.

La touche finale sera cette cuillère de caviar que vous ajouterez sur la préparation.

Entrée : Œuf parfait au cœur coulant, crème d’asperge à la liqueur de sapin

C’est une recette de difficulté moyenne, que vous réserverez aux occasions particulières.

Pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

1 Œuf frais

Caviar de Neuvic : 1 boite de 50 g

Asperges : 1 botte

Crème liquide

Liqueur de sapin

Beurre

Échalotes

Préparation

Faites cuire l’œuf dans de l’eau pendant 1 minute, à 64°C. Il est important de bien contrôler la température de cuisson. Laissez-le refroidir dans de la glace, ensuite séchez-le et recouvrez-le de Caviar de Neuvic.

Pour la crème d’asperges, émincez les échalotes et les asperges, faites-les revenir, déglacez à la liqueur de sapin et versez la crème. Laissez cuire une vingtaine de minutes.  Mixez le tout, passez-le au chinois et montez-le au beurre.

Faites une purée d’asperges et quelques sifflets que vous cuirez à l’anglaise. Disposez cette purée au centre de l’assiette et avec un emporte-pièce, disposez les sifflets autour de l’œuf de caviar.

Pour finir, versez tout autour la crème d’asperges à la liqueur de sapin et décorez à votre guise.

Plat : Thon rouge et caviar Baeri

Pour réaliser cette troisième recette, vous aurez besoin de :

Thon rouge : 80 g

Caviar : 10 g

Crème fraîche : 10 cl

Beurre : 40 g

Vin blanc sec : 1/2 verre

Échalote : 1

Citron : 1/2

Huile d’olive : 10 ml

Sel et poivre

Préparation

Coupez l’échalote finement. Dans une casserole, sur feu doux, faites-la suer avec le ½ verre de vin blanc et le jus du demi-citron que vous laisserez s’évaporer un peu. Faites fondre le beurre dans la sauce. Délayez avec la crème fraîche et laissez la sauce refroidir. Une fois tiède, ajoutez le caviar de Neuvic.

Pour le dressage, découpez le thon en tranches assez fines, que vous déposerez sur l’assiette. Versez votre sauce au caviar à côté, et arrosez le tout avec un filet d’huile d’olive.

This entry was posted in Cuisine.

Laisser un commentaire