Après Toulouse, j’investis à Bordeaux

Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionné par les nouvelles expériences. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai décidé de me lancer dans l’investissement en immobilier. Toulouse fut ma dernière conquête, le marché y est florissant. Mais je ne pouvais pas m’arrêter là, étant toujours en quête de nouvelle possibilité, j’ai récemment décidé de me tourner vers Bordeaux.

bordeaux

Pourquoi Bordeaux ?

Après quelques recherches approfondies, j’ai finalement décidé d’investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux. La situation démographique de cette ville est un grand atout. En effet, une augmentation de la population d’environ 13% est attendue d’ici 2030.

Cette neuvième ville de France est également un endroit où il est agréable de vivre. La condition climatique ainsi que la qualité de vie qu’elle offre poussent de nombreuses personnes à venir s’y installer chaque année. Le projet de mise en place du train à grande vitesse reliant la ville à Paris est également un point essentiel à prendre en compte.

Une hausse de la demande locative

En toute logique des choses, plus la population augmente, plus la demande en logement est en hausse. Que ce soit pour achat ou location, des familles, des travailleurs, des étudiants s’y installent pour diverses raisons .J’ai décidé, par ailleurs, d’investir dans le l’immobilier neuf. La raison est qu’il est plus facile d’investir dans le neuf plutôt que de rénover.

Bien que l’insuffisance foncière est une grande contrainte dans les quartiers populaires, avec ces 55 000 hectares et plus, Bordeaux offre encore la possibilité aux nouveaux investisseurs d’explorer les quartiers périphériques, qui sont presque tous prometteurs.

Le choix du quartier

Avec huit cantons à son compte, il n’était pas facile de choisir le quartier idéal. L’essentiel était de trouver une zone accessible aux transports, non loin des bâtiments administratifs et autres, mais surtout à la portée de la clientèle. D’ailleurs, la plupart de ces quartiers, dont celui du Bacalan, sont actuellement en pleine rénovation.

loi pinel

Avec l’application de la loi Pinel, les programmes neufs n’en sortent qu’avantageux. Cependant, le centre-ville est déjà assez saturé pour le neuf, investir en immobilier ancien est nettement plus avantageux. Le secteur nord, sud et est quant à eux, sont encore très intéressants.

Une nette préférence pour la périphérie

Après une longue réflexion, j’avais décidé d’investir dans le sud. Il faut avouer que cette zone présente encore des tarifs très attractifs. D’ailleurs, la plupart des personnes ayant un revenu modeste préfèrent s’y installer. Toutefois, cette partie connaîtra prochainement un grand changement avec l’arrivée du projet Euratlantique.

De nombreux projets d’urbanisation ainsi que l’amélioration du transport commun sont les raisons majeures qui m’ont poussées à y porter mon choix. Je me suis donc dit qu’il serait plus rentable d’investir dès maintenant, avant que le marché ne soit saturé dans quelques années.

This entry was posted in My life.

Laisser un commentaire