Bricolage à la maison : mon kit de bricoleuse

Cela fait quelques temps que le bricolage n’est plus l’apanage des hommes. En effet, les femmes sont de plus en plus nombreuses à bricoler. D’ailleurs, il faut savoir que neuf femmes sur dix déclarent bricoler, d’après une étude ifop réalisée pour Castorama en 2006. A bien y réfléchir, pourquoi les femmes ne seraient-elles pas bricoleuses ? Elles (ou du moins la plupart) ont sans aucun doute un plus grand souci du détail, et feront ainsi un travail beaucoup plus soigné. Bref, tout cela pour dire que moi aussi, je suis une grande fan du bricolage !

Avoir de jolies petites mains ne suffit pas

bricoleuseMais dans le bricolage, il faut également disposer des outils nécessaires, car nos petites mains ne serviront pas à grand-chose. Eh oui, il faut bien démonter ou monter quelque chose, clouer, visser, mesurer, etc.

Alors un conseil, suivez mon exemple : au lieu de me procurer un à un les outils nécessaires, j’ai opté pour la simplicité et l’efficacité, c’est-à-dire un kit de bricoleuse ou si vous voulez, une boîte à outils complète. L’avantage d’un tel kit est déjà que vous disposez d’un coffret où ranger les outils, mais aussi que vous disposez de plusieurs outils différents qui vous permettront de toucher à presque tout ! Et avec ces outils et quelques bons conseils trouvés sur un blog de bricolage, je suis fin prête à refaire mon appartement.

Attention, mon kit de bricoleuse est un peu particulier. La plupart des coffrets à outils retrouvés sur le marché, et surtout ceux réservés aux filles, ne comportent souvent qu’un nombre assez limité d’outils (des tournevis, un marteau, une pince, un mètre-mesureur… et la couleur rose). Non, MON kit de bricoleuse a une couleur noire, et comporte : un mètre-mesureur, une pince universelle 150 mm, une pince multiprise 228 mm, un marteau rivoir 300 g, un cutter en plastique 18 mm, quatre tournevis de précision, quatre clés 6 pans (hexagonales/allen), six clés mixtes (8-10-12-13-14-17), une clé à cliquet, neuf douilles ¼, 8 douilles ½, 90 vis, 80 clous (20 mm) et 10 chevilles.

Pourquoi choisir un tel kit de bricolage ?

Alors qu’est-ce que je vous disais, une grande fan du bricolage, avec un joli petit débardeur et un mini-short (ha ha) ! J’ai choisi ce kit de bricolage plutôt bien fourni pour pouvoir disposer de plusieurs outils à la fois, et donc pour ne pas être limitée dans ce que je pourrai bricoler. Quant au prix, en cherchant bien sur le net, on peut retrouver un kit de bricolage pas cher. Mais je vous déconseille cependant de vous ruer vers les offres les moins chères, car la qualité n’est souvent plus au rendez-vous au-dessous d’un certain prix. A titre d’information, le kit « Miss bricolage » tout en rose valait environ 25 euros, alors que mon kit de bricoleuse tout en noir, et bien fourni, valait 22 euros !

This entry was posted in My life.

Laisser un commentaire