Ce que vous ne saviez pas sur moi (épisode 14) : je me suis déjà électrocutée

De toutes mes histoires, celle que je m’apprête à vous raconter est sûrement la plus affolante et la plus choquante. Eh oui, je me suis déjà fait électrocutée et c’est une mauvaise aventure que je ne suis certainement pas prête d’oublier. En France, l’électrocution est la source de 200 morts par an. Tout cela pour vous dire que c’est tout simplement très dangereux et même mortel.

Alors, vous vous demandez certainement comment j’ai pu me trouver dans cette situation ?

Cela m’est arrivé à cause de ce satané tableau électrique. Comme vous le savez, je suis une grande touche-à-tout et je voulais mettre un peu d’ordre à mon tableau. Malheureusement pour moi, ce n’était pas aussi facile et cela a failli me coûter la vie. En tentant de ranger mon tableau et ses nombreux câbles, j’ai oublié de couper l’électricité. En touchant un fil dénudé, je me suis fait électrocuter et boom ! Heureusement, ce n’était pas bien grave, alors que d’autres personnes ne survivent pas à ce type d’accident. Comme je l’ai dit, c’est très dangereux, mais j’ai été épargnée.

Je ne saurais décrire ce que j’ai ressenti mais je tiens juste à vous avertir. C’est une expérience que vous ne devrez surtout pas essayer. C’est très désagréable et il pourrait même vous être fatal. J’aimerais vous faire prendre conscience de l’existence d’un risque domestique causé par un tableau électrique défectueux ou de très mauvaise qualité (moi, c’est une bonne dose d’électricité qui m’a fait ouvrir les yeux). Après cet accident, j’ai couru acheter un nouveau tableau plus sûr et de qualité.

Maintenant nous arrivons à la partie la plus intéressante : c’est le moment où je vous prodigue mes bons conseils.

Alors, si vous souhaitez éviter une électrocution ou d’autres accidents liés à une mauvaise installation électrique, je vous conseille d’être vraiment prudent. Évitez de toucher aux fils dénudés, et vous devrez d’ailleurs les recouvrir (ou ne touchez plus à rien, c’est mieux).

Si vous constatez que votre tableau électrique fait défaut, achetez-en un autre dans les plus brefs délais. Vous pouvez choisir un tableau de marque, comme un tableau électrique Schneider. Vous pourrez vous en procurer dans les grandes surfaces, chez les grossistes en électricité ou sur Internet. Il n’y a rien de plus simple, mais n’attendez surtout pas d’avoir un accident.

Concernant les installations, évitez de jouer les supers électriciens. Si vous n’êtes pas comme moi (heureusement pour vous), faites appel à des électriciens professionnels pour vous aider. Cela risque de vous coûter un peu cher mais vous aurez au moins la vie sauve. C’est mieux de perdre quelques sous et de rester en vie.

This entry was posted in My life.

Laisser un commentaire