Ce que vous ne saviez pas sur moi (épisode 5) : j’ai été jeune fille au pair

Coucou mes fidèles lectrices ! Je vais encore vous parler d’une de mes expériences personnelles que j’ai vraiment adorée : mon aventure de jeune fille au pair en Espagne ! Vous n’êtes pas sans savoir que le système au pair est aujourd’hui un système de garde d’enfants très à la mode. Donc pour toutes celles qui envisagent de vivre cette aventure passionnante, voici pour vous, Alice fille au pair en Espagne !

Explications !

Quand vous partez en au pair, vous êtes accueillie par une famille d’accueil qui vous hébergera dans une chambre individuelle, qui vous nourrira et vous blanchira ! Vous pouvez en plus suivre des cours de langue. Et en contrepartie, vous aurez à vous occuper des enfants de votre famille d’accueil et vous paierez votre billet d’avion. Vous aurez aussi  la chance de vivre au soleil, de découvrir de nouvelles mœurs, de tisser des liens avec votre nouvelle famille.

Mon quotidien de fille au pair

Evidemment, il ne s’agit pas de paresser au lit le matin ! Je devais me lever à 6 heures car je devais réveiller mes petits anges prénommés Diégo 7 ans et Lola 5 ans. Je m’apprête donc avant de préparer leur petit déjeuner. Je les réveille ensuite, je les lave et je les habille avant de les faire manger. Le tout doit être orchestré en 1 heure et demi car à 7h30 tapantes, on devait tous être embarqués dans la voiture, direction l’école !

Ensuite, comme ils mangeaient à la cantine de midi, j’étais libre de vaquer à mes cours jusqu’à 16h, l’heure où il faut aller chercher les enfants. Retour donc à la maison, et goûter avant de s’attaquer aux devoirs.

On crapahutait ensemble après les devoirs, et je leur faisais prendre leur bain ensuite et les préparais pour la nuit. Je leur cuisine ensuite un diner léger, je les fais manger et je les couche.

Voilà une journée typique de fille au pair, soit environ 5 heures pour m’occuper des enfants pour 5 jours par semaine, en plus d’une soirée ou deux de babysitting par semaine. La famille me donne également 50 euros par semaine d’argent de poche pour mes sorties entre copines au pair le week end ! J’en ai profité pour découvrir le merveilleux marché de la Boqueria avec les jambons et les saucissons suspendus, la glorieuse Sagrada Familia, la fierté de Barcelone, le parc Tibidabo un mini Disneyland, …

Et les autres tâches ménagères ?

Evidemment, vous ne serez pas la bonne à tout faire de la famille puisque vous devrez être considérée comme un membre à part entier. Vous ne ferez donc que les tâches ménagères relatives au quotidien des enfants et quelques menus travaux (faire les courses, …) pour aider la mère de famille. Le mieux est d’ailleurs de préciser ces tâches dans votre contrat.

De fabuleux souvenirs !

Evidemment avec une famille comme la mienne, l’aventure a été un rêve ! J’ai eu de la chance de la trouver grâce à l’agence 123aupair Diégo et Lola me manquent souvent et je sais qu’eux aussi pensent à moi, ils m’ont envoyé une carte à Noël. Mais les délicieux tapas de ma maman espagnole me manquent aussi (miam !!) de même que la cordialité chaleureuse des Espagnols qui faisaient tout pour m’intégrer à leur communauté.

This entry was posted in My life.

Laisser un commentaire