Ce que vous ne saviez pas sur moi (épisode 7) : j’ai déjà pesé plus de 90 kilos

Comme nous sommes pour ainsi dire pratiquement des amies, je vais vous dévoiler un des moments de ma vie que j’ai très mal vécu. Et je suis sûre de ne pas être la seule à être passée par là : j’ai déjà pesé plus de 90 kilos ! Oui, j’ai été assez grosse en rapport à ma taille. Aujourd’hui je n’éprouve plus de malaise à en parler, et j’espère pouvoir apporter mon aide et mon soutien à toutes celles qui galèrent encore à ce sujet !

Voici donc mon premier conseil : les filles, arrêtez de vous miner la santé avec des régimes draconiens qui ne marchent pas ! Moi-même j’en ai fait les frais de plusieurs dizaines d’entre eux, sans aucun résultat ! Faire du sport (c’est le leitmotiv des conseils minceur !) et s’affamer (c’est notre plus stricte erreur !) ne vous mèneront à rien, sauf vers une sérieuse dégradation de votre santé voire une hospitalisation d’urgence !

Moi perso, après avoir galéré avec maints et maints régimes dénichés par ci par là, je n’ai pu perdre que 4 ou 5 kilos que j’ai rapidement repris (voire plus) à une vitesse astronomique. Je ne me suis trouvée jolie dans aucun de mes vêtements (ils ressemblaient tous à de gros sacs informes) et je ne voulais plus sortir tellement j’étais complexée par mon poids. Mon moral était à zéro et j’en voulais à la terre entière !

Mon second conseil : consultez un nutritionniste et faites-vous suivre, c’est très important ! Ce professionnel vous indiquera VOTRE régime sur mesure qui sera adapté à votre condition physique et qui sera particulièrement efficace car établi selon votre métabolisme et votre mode de vie personnel. Cela a été mon miracle, et je me félicite encore d’avoir pris cette sage décision. Evidemment, le résultat n’est pas immédiat (quand même avec 90 kilos c’est pas du tout évident) mais ensuite le poids est maintenu et l’effet yoyo minimisé. Je me suis débarrassée de plus de 25 kilos !

L’avantage d’un régime élaboré par un professionnel, c’est que la privation n’est ni drastique ni insurmontable. Il vous autorise quand même certains plaisirs comme le chocolat (avec modération bien sûr), ce qui la rend plus tolérable.

Mon dernier conseil : soyez persévérante et gardez la foi ! Ne rigolez pas, cet état d’esprit est très utile dans les moments de découragements et il vous fera tenir bon.

La bonne nouvelle encourageante c’est que ce sont les 2 premières semaines de régime qui coûtent le plus ! Ce cap franchi, la vitesse de croisière est atteinte et à vous les kilos en moins !

This entry was posted in My life.