Ce que vous ne saviez pas sur moi (épisode 9) : je suis fan de dessins animés

Tout le monde, dans son enfance, a aimé les dessins animés. Le problème avec moi (si je peux appeler ça un problème), c’est que je continue à aimer les dessins animés ! Certains arrivent même à me faire pleurer (oh la loose)… Non, ne n’ai pas chialé comme un bébé, juste ce petit truc dans l’œil. Le problème, c’est sans doute que je m’immerge trop dans le personnage, et je ressens un peu trop la peine ou la joie qu’est censée éprouver le personnage. Ainsi, je suis une grande fille ou un gros bébé, si vous voulez, qui reste encore scotchée devant l’écran, pour regarder des dessins animés. Voilà, c’est dit !

Attention, cette passion n’a rien à voir avec le fait que j’aie un enfant. En effet, beaucoup de parents se cachent derrière le fait que leurs enfants regardent, et qu’ils sont ainsi amenés, malgré eux, à regarder eux aussi. Non mais assumez quoi ! Vous en êtes accro aussi bien que votre enfant, et vous suivez l’histoire (notamment lorsqu’il s’agit de séries telles que Naruto). J’en suis même arrivé à penser que les créateurs de ces films d’animations – parce que je veux bien parler de films d’animations, et non des dessins animés destinés aux enfants en bas-âge, quand même – ont fait en sorte d’écrire une histoire qui peut captiver les adultes, et ainsi les divertir, pour qu’ils passent un moment avec leurs enfants, en regardant ledit film.

Je suis une fan à quel point ? Eh bien j’ai regardé presque toutes les saisons existantes de Naruto, j’ai vu tous les volets de l’Âge de Glace (haha, sacré Sid), idem pour la Fée Clochette, Toy Story… Comment oublier également le légendaire Roi Lion (« N’oublies paaaaaas »), Aladdin, Mulan, Shrek, Anastasia, la Belle et la Bête, la Belle au bois dormant, Cendrillon, Porco Rosso, La Petite Sirène, etc. Mais je raffole également des nouvelles sorties (ou récentes) comme Les Indestructibles, Raiponce, Rebelle, Ratatouille, La Reine des neiges, les Croods, Rio (Blue), etc.

Oh mon Dieu, ça commence à faire une sacré liste quand même. Et pourtant, il y en a encore un bon paquet que je n’ai pas cité ! Bien entendu, il reste tout de même certains dessins animés que je ne kiffe pas tellement, et que je ne citerai pas (du moins pas encore). Allez, rassurez-moi, suis-je vraiment la seule grande personne à aimer les dessins animés ? Devrais-je m’inquiéter ? Parce qu’il y a même des moments où je change de chaîne exprès pour aller voir des dessins animés, au lieu de films, documentaires, ou autres…

This entry was posted in My life.

Laisser un commentaire