Comment mettre de la poudre texturisante ?

La poudre texturisante est récemment devenue populaire. Elle est conçue pour redonner du volume à la racine et de la texture aux cheveux fins et plats. Elle peut également être utilisé pour fixer un chignon ou créer un rock’n’roll ondulé.

Poudre texturisante, pour plus de volume

La poudre texturisante, les coiffeurs professionnels l’utilisent depuis longtemps. Mais récemment, elle a également été utilisé à la maison au quotidien. La poudre coiffante a l’avantage de s’adapter à tout type de cheveux et de coiffure.

Appelée aussi poudre volumisante ou texturisante, elle se présente sous la forme d’une poudre légère et blanche. La plupart des poudres coiffantes sont à base de silice. C’est un minéral tonique. Elle renforce instantanément la structure du cheveu et gagne ainsi en volume. Les cheveux fins apparaissent alors plus épais et plus brillants, les laissant naturels. En même temps, la poudre coiffante fixe la coiffure pour toute la journée. Pour plus d’informations, cliquez pour tout savoir sur la poudre texturisante pour les cheveux.

Avantages de la poudre coiffante

Si la poudre coiffante est un produit merveilleux, c’est parce qu’elle présente de nombreux avantages à l’utiliser. Contrairement à la plupart des produits coiffants, elle disparaît immédiatement après l’application, ne laissant aucun résidu. Elle épaissit les cheveux fins sans les coller.

Ce produit peut être utilisé quotidiennement car elle se lave facilement sous la douche, même sans shampoing. Vous pouvez même l’utiliser plusieurs fois par jour pour changer la forme de votre coiffure.

Application de la poudre texturisante sur les cheveux

Il suffit de soulever les cheveux et de les appliquer d’abord sur le cuir chevelu, puis sur les tempes et enfin à l’arrière de la tête. Certaines poudres capillaires sont livrées avec un spray fixateur. N’hésitez pas à l’utiliser pour prolonger l’effet épaississant.

Dans le cas des racines, la poudre capillaire doit être appliquée à une vingtaine de centimètres de la racine, tout comme un shampoing sec. Évitez ensuite d’étaler le produit directement sur un trait bien défini. Pour une coiffure uniforme et un volume naturel, répartissez uniformément la poudre capillaire. Après avoir étalé le produit uniformément du bout des doigts, massez-le sur le cuir chevelu pour obtenir l’effet de texture souhaité, puis retirez les racines.

Pour affiner la coiffure, vous pouvez également appliquer la poudre capillaire sur la longueur puis l’étaler avec vos doigts. Cette étape vous permettra de créer un effet coiffant décoiffé ou de faire tenir la coiffure sur des cheveux trop propres et donc trop glissants.

Conseils d’application

Avant d’acheter de la poudre texturisante, il est important de connaitre quelques conseils d’application. Une poudre coiffante mal appliquée laissera des stries blanches à la racine. Cela peut aussi les rendre pâteux.

Les premières fois, vous pouvez le saupoudrer d’abord avec votre main et l’appliquer progressivement sur les racines pour trouver la bonne quantité de produit à utiliser. Utilisez ensuite vos doigts pour étaler les racines en massant le cuir chevelu.

Cela desserrera les cheveux, qui gonfleront immédiatement. Si vous pensez avoir appliqué trop de poudre, peignez vos cheveux avec la partie plate de votre main. Maintenant, vous pouvez profiter d’une coiffure volumineuse et façonnée et de cheveux brillants toute la journée.

Si vous recherchez un produit facile à utiliser et à enlever qui ajoutera du volume à vos cheveux et maintiendra le coiffage en place, alors la poudre coiffante est faite pour vous. Vous allez adorer l’aspect naturel et la durabilité de ce produit.

This entry was posted in Beauté.