Comment ? Vous ne connaissez pas le lissage brésilien ?

La révolution du lissage brésilien ! En voilà une nouvelle tendance qui s’impose aujourd’hui. La mode est au lisse, lisse et encore lisse ! On n’a plus que le lissage brésilien aux lèvres, chez notre coiffeur, entre copines, … Je constate quand même que plusieurs d’entre vous êtes encore sceptiques, vous pensez arnaque ou bon plan ? Moi, j’en ai déjà fait l’expérience et je vais la partager avec vous.

Le lissage brésilien, c’est quoi ça ?

Vous l’aurez sûrement compris, la méthode consiste à lisser les frisottis voire les cheveux crépus. Et oui, ils ont découvert comment dompter des cheveux épais, indisciplinés et bouclés à outrance sans avoir à attaquer l’intérieur de la fibre capillaire. Si vous aviez l’habitude de défriser vos cheveux, essayez le lissage brésilien, c’est plutôt soin et traitement qu’agression invasive ! Le produit lissant gaine les cheveux avec une solution imbibée de kératine qui les rend plus souples, plus lisses et plus beaux !

Est-ce que c’est efficace ?

J’atteste ici que c’est spectaculairement efficace ! D’ailleurs c’est ce qui m’a décidé à essayer. J’ai accompagné mon amie Malala qui a les cheveux très crépus (elle est métissée malgache) chez son coiffeur pour un lissage brésilien. Après 3 heures d’application, de rinçage, de fer à lisser et j’en passe, le résultat a été tout simplement époustouflant ! La réduction du volume a été impressionnante, la texture des cheveux étonnamment douce et je ne parle même pas de leur brillance et de leur mouvement joliment naturel. Ni une ni deux, j’étais décidée, ma tignasse récalcitrante y passera aussi !

Une polémique sur le lissage brésilien ?

Je ne vous cacherai pas que le lissage brésilien a soulevé une grosse vague de polémique. Paraît-il que dans la solution lissante, il y aurait du formaldéhyde (du formol, oui !!). Terriblement cancérigène pour l’homme, ce composant du traitement a freiné beaucoup de consommateurs. Mais pas de panique, désormais les produits de lissage brésilien ne contiennent plus de cette affreuse substance, les autorités ont veillé au grain ! Plusieurs marques ont été retirées et interdites du marché. D’ailleurs pour être sûre, ne prenez que ceux sans formol et sans paraben !

Les kits de lissage brésilien

Super ! Je ne suis pas obligée de me rendre dans un salon de coiffure pour me faire un lissage brésilien (ce qui n’est pas plus mal car la jeune maman que je suis n’a plus trop le temps de passer des heures dans un salon. Il faut dire aussi que les prix en salon sont assez chérots ! J’achète donc mon kit (non sans oublier de vérifier l’absence du formol !!) sur kerintense.fr (un des spécialistes du secteur) et je demande à Malala (mon amie sur qui le lissage a fait des miracles) de m’aider pour accomplir ma métamorphose. Aussitôt dit, aussitôt fait ! On s’est attelées à la tâche en suivant à la lettre les étapes. Et après maintes et maintes passages du fer à lisser et moult fumées, temps de pause minutieux et rinçage abondant, on y était finalement ! Une chevelure parfaitement lisse, douce et brillante.

Le plus que j’ai adoré, c’est que le matin, fini le brushing interminable pour lisser mes boucles rebelles. En plus, plus de frisottis à l’horizon même avec de grosses chaleurs ! Satisfaction garantie, l’essayer c’est l’adopter !

This entry was posted in Modasse.

Laisser un commentaire