Et si je me teignais les cheveux ?

Depuis quelque temps, je trouve que ma tête est un peu dépassée et je me sens un tantinet vieillotte! A chaque fois que je me regarde dans le miroir, je n’y vois qu’une tête familière sans étincelle particulière, bref rien de nouveau sous le soleil. Mes amies s’y sont mises aussi, elles me diagnostiquent un coup de blues que seul un coup de fouet, un changement radical aurait le pouvoir d’arranger en un rien de temps ! Et il faut dire qu’avec le temps, je commence sérieusement à penser comme elles. Alors que faire ?

Et si je passais par une coupe ?

Il est vrai que ma tignasse aurait besoin d’un petit rafraîchissement. Elle a bien poussé, si bien qu’elle a perdu de son mouvement en vague, toutes les mèches s’étant alignées à la même longueur. Un petit coup de fil chez mon coiffeur et me voilà avec un rendez-vous ! Le lendemain, mon coiffeur me dit qu’effectivement il faut quelques coups de ciseaux par ci par là pour restructurer ma coupe. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Je repars avec évidemment une nouvelle coupe, une crinière dégradée comme il dit l’autre. Mais, ça ne passe pas encore ! Il manque encore l’étincelle !

Et si je me les teignais carrément ?

Toujours insatisfaite de mon look, je suis tombée sur une pub de couleur de cheveux avec une fille dont la chevelure brillait d’un reflet chaud et lumineux ! Ca a fait tilt dans ma tête, voilà ce qu’il me faut : me teindre les cheveux ! Je me rends donc sur internet pour voir les couleurs proposées et rapidement, j’ai fixé mon choix sur un ton roux éclatant aux nuances chatoyantes.

Et pourquoi pas un kit de teinture ?

Comme prendre rendez-vous chez mon coiffeur pour me teindre les cheveux me coûtera assez cher et me prendra une demi-journée entière, je vais opter pour le kit de teinture à appliquer soi-même à la maison. D’ailleurs, sur le net j’ai déjà repéré un site (que mes copines bloggeuses m’ont conseillé) sur lequel je vais commander mon kit. Ainsi, j’économiserai mon temps et mon argent !

Résultat après application ?

Après près de 2 heures passées à me relooker, je suis fière du résultat ! Une belle chevelure soyeuse, une belle couleur chatoyante, une coupe fraîche, une nouvelle tête bien faite, enfin tout y est. Donc aucun regret, et que du bonheur avec cette nouvelle couleur ! D’ailleurs j’ai bien vu l’intérêt qui s’est allumé dans le regard de mon chéri au moment où il a franchi la porte le premier soir de ma métamorphose ! Succès sur tous les tableaux pour la nouvelle Alice en rousse.

Et vous, avez-vous déjà tenté d’essayer une nouvelle couleur pour changer de tête ?

This entry was posted in Modasse.

Laisser un commentaire