Faut-il encore porter des ballerines ?

Les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez. Chouette, me dis-je, je vais enfin pouvoir ranger mes boots fourrés au placard ! Et j’attends avec impatience le jour béni où je pourrai enfin m’offrir LA nouvelle paire de ballerines que j’ai kiffée chez Caroline Macaron et qui ira parfaitement avec ma petite robe d’été. Malgré que j’en possède déjà 4 autres paires, celles-là il me les faut absolument (et pourquoi pas une autre paire en plus dans un mouvement impulsif ?!)

Mais le vrai but de mon billet d’aujourd’hui les filles, vous le découvrirez sans plus tarder et je vous assure que vous allez en rester baba ! Hier encore, j’ai fait remarquer à mon chéri que déjà les filles commençaient déjà à porter des ballerines. Il a juste acquiescé. Et bavarde comme je suis, je ne l’avais pas remarqué et je me suis mise à lui confier comme çà, mes prochaines emplettes. Il m’a dit avec un ton dédaigneux «  quoi, encore des chaussures plates ? Les 4 paires que tu as ne te suffisent pas ? »

Et vlan, mon élan babillage en a pris un sacré coup ! J’ai été sonnée ! Est-ce qu’il existe des mecs qui remarquent vraiment combien de paires de ballerines vous avez ? J’en doute sérieusement! Bref, je lui ai demandé ce qui n’allait pas, pensait-il que ce n’était pas le moment de faire cet extra, etc., car il était clair qu’il y avait un hic !

Il s’avère les filles que les mecs détestent en fait nos pieds dans les ballerines ! Mais pourquoi diable ? Nous les trouvons mignons nous, nos « pieds ballerinés » sans parler de leur aspect pratique en ville ou en sortie, leur confort inégalable (pas comme ces instruments de torture au bout de 2 heures, avec 10 cm de hauteur), leur fantaisie élégante et j’en passe ! Ces mecs, eux se sont arrêtés à pratique (comprendre : au ras du sol, tassé et sans glamour) et confortable (là, comprendre : pas sexy du tout, mémère, voire oignons, …).

Donc pour les hommes, sachez que les ballerines ne leur disent rien qui vaille ! Le mien m’a avoué finalement qu’il les avait en horreur. Mais le problème c’est que je les kiffe trop ces ballerines ! J’ai bien essayé d’argumenter sur la sécurité des « chaussures plates » en conduite de voiture, etc. j’ai bien vu qu’il n’était pas convaincu mais puisque je brandis ma sécurité et celle de Chloé par la même occasion, …

Bref, soyons réalistes ! A-t-on envie que nos hommes lorgnent d’autres pieds que les nôtres ? D’autre part, a-t-on vraiment envie de délaisser à tout jamais ces mignonnes choses (même Kate Moss y est accro et elle est toujours aussi sexy, non ?) ?! That is the question, comme dit l’autre ! Et vous, vous en pensez quoi ?

This entry was posted in Modasse.

Laisser un commentaire