Je prends des cours de cuisine

Il n’y a pas si longtemps, faire la cuisine ou mijoter des petits plats ne me parlait pas du tout ! Alors là, pas du tout ! Cela me semblait juste une perte de temps et d’énergie inutile quand il suffit d’aller à mon restaurant ou fast food favori pour acheter ce qui me ferait plaisir. Mais depuis peu, j’ai changé ma vision des choses, et pour cause !

Une maternité qui change tout

La maternité, il n’y a pas à dire, ça change la façon de voir les choses ! Tant et tellement que ça m’a donné envie de faire moi-même son dessert favori à ma petite puce Chloé. Ce qui a fini malheureusement par une défaite cuisante avec un flan au coco raté !

Une découverte passionnante

Après cette mésaventure du flan au coco, je me suis décidée à prendre des cours de cuisine. Oui, moi Alice, je prends des cours de cuisine ! Et ô surprise ! J’ai compris que cuisiner apporte beaucoup, surtout qu’on est une mère de famille. C’est une expérience édifiante qui m’a fait comprendre qu’il ne suffit pas d’une recette, il faut avoir les bases qui vous donneront l’intuition et la créativité nécessaire en cuisine.

Des cours de pâtisserie en priorité !

Toujours pour ma petite puce, et pour me relever de ma défaite flan, j’ai pris en priorité des cours en pâtisserie. Comme la chance était de mon côté, il ne m’a pas fallu traverser la ville pour trouver un professeur de cuisine. Le pâtissier favori de Chloé à quelques rues de chez nous dispense des cours chaque lundi (le jour de fermeture de son salon pâtissier) dans son local même.

Une aventure merveilleuse

Le cours se passe en groupe, super il y aura de l’ambiance ! Au menu du cours, les basiques d’un gâteau au chocolat. Il appartient ensuite à chacun d’y apporter sa touche personnelle pour améliorer la base. Tous les ingrédients sont déjà prêts, et n’attendent plus que les apprentis pâtissiers ne se mettent au boulot orchestrés par le chef. Dans une convivialité agréable, chacun a confectionné son gâteau et a remporté son chef d’œuvre à la maison à la fin du cours. Le mien de chef d’œuvre a été encore un peu timide, mais je me promets de faire mieux dès ce weekend ! En tout cas, Chloé a été aux anges pendant la dégustation et je la soupçonne d’ailleurs d’avoir mis le gâteau au chocolat à la première place avant les flans dans le rang des desserts ! Hourrah !

 

This entry was posted in My life.

Laisser un commentaire