Mes activités pour les beaux jours

Super, les beaux jours ne sont plus très loin ! Malgré que la blanche neige recouvrant la ville fut un spectacle particulièrement féérique surtout pendant les fêtes de fin d’année, on ne serait pas contre l’arrivée du printemps et la gaité des beaux jours. Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai envie de soleil, de jardins fleuris à nouveaux, de petites tenues d’été et des orteils en plein air à l’aise dans mes sandales !

D’ailleurs, pour réveiller en douceur mon corps qui a fini par s’engourdir avec le froid tenace de l’hiver (qui va heureusement bientôt s’en aller !) j’ai déjà échafaudé mes bons plans pour les imminents beaux jours.

Tout d’abord, j’ai pensé me remettre au sport car figurez-vous que j’ai découvert quelques indésirables rondeurs qui ont élues domicile (sans mon consentement d’ailleurs !) un peu partout sur mon corps. La catastrophe totale ! Bon, nous disons donc, se remettre au sport. Mais comme je ne voudrais pas saper mon budget (déjà pris pour les shoppings d’été qui s’imposent), j’ai décidé de me mettre au sport sans dépenses. Ma ville est là pour me soutenir, je n’ai plus qu’à enfourcher mon vélo pour aller au travail ou au supermarché.

Ensuite, évidemment le shopping ! Surtout qu’au centre commercial, le soleil est déjà radieux et les tenues font d’irrésistibles clins d’œil à l’été. D’ailleurs, j’ai déjà repéré un ensemble mignon à croquer parfait pour le premier pique-nique du printemps avec les sandalettes et le sac assortis ! Des robes remplies de bonne humeur, des maillots de bain pour tous les goûts, et plein d’autres tentations encore qui donneront du fil à retordre à mon portefeuille.

Enfin comme pendant tout l’hiver mon chez-moi est resté coincé dans un cocon douillet, il sera grand temps de me mettre au nettoyage du printemps ! Avec le jardin qui commence à reprendre vie, dépoussiérage, frottage, cirage et j’en passe, le soleil pourra enfin entrer à flots dans ma chambre, signe incontestables des beaux jours.

Laisser un commentaire