Mon nouveau casque : un casque HJC

Amatrice de sensation forte, je privilégie le confort lorsque je fais de la moto. Je vous ai précédemment parlé de ma passion pour les courses à moto, mais ce que je ne vous ai pas dit c’est que le choix du casque que je porte est très important. Là, je me suis offerte un tout nouveau casque de qualité et tendance : le HJC.

hjc-rpha-11

Petite visite guidée

Comme je suis assez exigeante envers moi-même pour ma sécurité et mon confort, je n’ai pas lésiné sur les moyens en m’offrant un casque HJC. Attention ! Ce n’est pas juste un petit accessoire de marque pour me sentir à l’aise quand je fais de la moto, c’est LE must have du moment.

Vous avez sûrement entendu parler de Jorge Lorenzo, double champion du monde de MotoGP 2010 et 2012. Eh bien, ce champion c’est l’un de mes préférés. En plus, il ne fait pas que participer aux compétitions de moto. Depuis 2013, il a signé un contrat avec HJC, l’un des plus grands fabricants mondiaux de casque, et participe à l’amélioration ainsi qu’au développement des casques racing conçus au sein de ce groupe.

C’est bien évidemment de façon naturelle que Jorge Lorenzo a participé au développement du racing R-PHA 11 fraîchement sorti cette année. Il est prévu qu’il porte ce casque en MotoGP pour 2016 lors de ses compétitions.

Description fait maison

Ce racing R-PHA 11, je me le suis procuré et suis plutôt fière de mon achat. Il est avant tout léger avec 1300 g. Et même si certains diront qu’il a le même poids que son prédécesseur le R-PHA 10, il reste tout de même pratique avec son poids plume. Il y a trois tailles de calotte disponibles laquelle arbore justement une nouvelle matrice multifibres PIM+.

hjc 10 vs hjc 11

Résolument tendance et design, ce casque HJC présente un nouveau profilé Win’R avec un excellent confort à l’intérieur, une aérodynamique et un acoustique retravaillés ainsi qu’une ventilation exceptionnelle. Rien à redire sur la finition qui a été soigneusement réalisée. Niveau sécurité et champ de vision également tout est au point. Le R-PHA 11 est doté d’un système Emergency permettant de retirer aisément les mousses et de déposer facilement le casque en cas d’éventuel accident.

Ce casque comporte aussi deux extracteurs grillagés à l’arrière, deux prises d’air latérales sur le haut de la calotte et une prise d’air frontale. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le fait que la manette de manipulation de l’écran solaire se trouve sur le côté et non sur le haut comme c’est le cas avec d’autres modèles.

Il faut le vouloir

Il faut tout de même préparer un petit budget pour pouvoir s’offrir un casque de cette qualité. C’est ce que j’ai d’ailleurs fait et que je ne regrette certainement pas. Pour faire partie des premiers à l’avoir, j’ai passé ma commande chez les revendeurs HJC en fin novembre 2015 et j’ai reçu mon casque à la fin de cette même année.

This entry was posted in My life.

Laisser un commentaire