Mon petit voyage en Grèce

Comme je suis une grande passionnée d’histoire, découvrir un jour la Grèce a toujours été un de mes plus grands rêves. Et quand l’occasion s’est enfin présentée, j’ai été littéralement subjuguée par ce merveilleux pays antique aux paysages magiques et à la culture envoûtante. Quant au peuple grecque, il est tellement accueillant, et j’ai été surprise de découvrir que beaucoup de grecs parlent français !

Evidemment, je n’ai pas pu faire le tour de tous les musées mais j’ai quand même eu la chance de visiter quelques-uns de fantastiques. Au musée de l’Acropole, j’ai été fascinée par la statue d’un homme à barbe avec un veau à sacrifier à la déesse Athéna sur les épaules. La poignante réalité de son doux sourire a été un consommé d’art extrêmement talentueux. Quant au musée archéologique national, sa célèbre réputation est à la hauteur de sa richesse. Entre autre des objets uniques au monde qui y sont présentés, j’ai eu l’honneur d’admirer le masque mortuaire en or d’Agamemon.
greece
Cap sur les îles paradisiaques grecques ! Comment ne pas être envoûté par le charme de ces îles irréelles ? Le paysage y est serein et les plages magnifiques. Bref, le bonheur est parfait. A Santorini l’île des Cyclades, j’ai été captivée par toutes ses maisons d’une blancheur éblouissante. Pour la petite histoire, l’île est assise sur un volcan encore actif ! Si vous êtes amateurs de tranquillité et de belles plages romantiques, vous serez séduits par l’île de Paxos que vous aborderez en bateau depuis Corfou. Le dépaysement est absolu et la magie au rendez-vous !

Quant à la nourriture grecque, les plaisirs gastronomiques grecs sont fabuleusement fantastiques ! Si vous allez en Grèce, ne ratez surtout pas le loukanika, une sorte de saucisse très épicée, qui est servi dans une pitta, une galette de pain. Mais les soutsoukakia, des boulettes de viandes à la sauce, sont également de succulentes découvertes culinaires ! Si vous voulez goûtez aux spécialités grecques de poissons, les psarotavernes vous serviront d’exquis poissons fumés, … N’oubliez surtout pas la célèbre fêta, le fromage blanc de brebis, un vrai régal!
la grece c'est beau
Mon petit voyage en Grèce a été tellement édifiant que j’ai même appris un ou deux trucs! On ne tend pas la main pour saluer en Grèce. La tradition dirait que vous jetiez un sort à la personne que vous saluez. Pour dire oui, on ne hoche pas la tête de haut en bas. En Grèce, on l’incline juste sur le côté ! Et pour dire non, on lève la tête vers le haut ! Bon à savoir pour clarifier les conversations avec ces grecs !

This entry was posted in My life.

Laisser un commentaire