Mon premier investissement immobilier à Blagnac

Comme j’en suis finalement à mon trentième printemps, il serait temps pour moi (et oui, à mon âge !) de penser à investir dans quelque chose de rentable et de sûr ! Evidemment il serait dommage que mon premier investissement soit un fiasco total. Comme j’ai beaucoup entendu parler dernièrement (comme tout le monde d’ailleurs) de la fameuse loi Duflot qui encourage les investisseurs, du coup je suis très intéressée-. Loi Duflot qui va apparemment s’appeler Loi Pinel dorénavant.

En fait, j’ai été élevée par des parents qui disaient toujours « Alice, si tu veux un jour investir, la pierre sera toujours un bon placement». En bonne fille que je suis donc, je me renseigne sérieusement sur les investissements immobiliers.

Destination Blagnac

blagnac-immo
J’ai toujours été fascinée par cette ville qui se trouve en pleine croissance économique, avec l’aéroport principal de Haute-Garonne et les grandes sociétés qui y sont implantées (comme le géant aéronautique Airbus) et qui génèrent autant de demande d’emplois que de demande de logements. D’ailleurs à ce qu’il paraît, au mois de janvier dernier a été posée la première pierre d’un site immense de 5 hectares à Blagnac qui accueillera pas moins de 1 500 employés qui chercheront évidemment à se loger ! Et je ne parle même pas des opportunités d’activités générées an parallèle par l’envergure du projet. Je pense que je ferai le bon choix en investissant avec cette forte propension à la demande immobilière prochaine.

J’investis dans le neuf ou l’ancien ?

Il est vrai qu’il faut un peu d’astuces pour investir intelligemment ! Et d’après mes recherches (intelligentes donc !), le mieux serait d’investir dans l’immobilier neuf pour pouvoir compter sur une avantageuse défiscalisation (18% par an tout de même !) de la loi duflot si j’ai bien compris. Mais encore, il devra être à objectif locatif et porter le label BBC tout en étant placé dans une certaine zone déterminée. Décision est alors prise, je prends du neuf ! Mais comme je ne suis pas encore à la tête d’une immense fortune, je me contenterais d’un appartement neuf à la place d’une maison neuve. J’ai contacté un spécialiste de l’immobilier neuf sur la région (toulouseimmo9.com)et ils m’ont conseillé, le programme le plus adapté à mes objectifs.

A propos de mon investissement duflot

Parmi les conditions de la loi duflot, il est dit que mon appartement neuf doit être mis à la disposition de locataires pendant au moins 9 ans pour profiter de la fameuse déduction fiscale de 18% sur 9 ans. Comme je suis partie pour investir dans le sûr et le rentable, je pense que Blagnac en mode duflot sera parfait pour mon premier investissement. Mais je pense quand même passer par une agence expérimentée pour ne faire aucun bémol !

This entry was posted in My life.

2 comments

  1. Emile says:

    L’idée paraît géniale est très astucieuse mais je ne comprend pas ce que veut dire porter le label BBC et quel critère faut-il considérer en ce qui concerne la zone d’emplacement?

  2. Emmanuel says:

    En effet, la Loi Duflot vise à encourager les investissements sur l’immobilier neuf, mais il y a une limite. Le plafond est de 300.000 euros et de deux investissements par année. Au-delà de ces proportions, vous nêtes plus élligibles pour lesdits avantages fiscaux.

    Cela dit, je vous souhaite de faire un investissement rentable.

Laisser un commentaire