Pourquoi j’ai fait appel à un courtier pour mon 3ème investissement immobilier

Faire appel à un courtier pour son investissement immbobilier

J’en suis actuellement à mon troisième investissement immobilier, mais pour changer j’ai fait appel à un courtier en crédit.

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit

Pour moi, il semblait évident de faire appel à un courtier en crédit immobilier pour ce troisième investissement immobilier. En effet, mes deux premiers emprunts étaient certes corrects mais je pense qu’il est tout à fait possible de s’en sortir avec de meilleures conditions de crédit. J’ai été convaincu par le fait d’engager un courtier en crédit immobilier dans la mesure où son métier est de mettre en relation les banques et les emprunteurs qui souhaitent souscrire un crédit dans les meilleures conditions.

négociation courtier

J’ai choisi le courtier indépendant Boursedescredits. Non seulement il facilite ma tâche en termes de recherches, mais il joue également un rôle de conseiller en ce qui concerne mon dossier de crédit immobilier. Il me donne par exemple des conseils sur la manière de gérer mes finances quelques mois avant de déposer la demande de crédit, afin de se donner toutes les chances d’avoir un avis favorable et de négocier sur de bonnes bases avec les banques.

Par ailleurs, les relations entre les courtiers et les banques sont privilégiées dans la mesure où les courtiers apportent de nouveaux clients régulièrement aux banques, et ces dernières ont davantage confiance lorsque ce sont eux qui viennent leur présenter des dossiers.

Les courtiers et les rouages du crédit immobilier

L’expérience des courtiers en crédit immobilier est une arme que les particuliers n’ont pas lorsqu’ils négocient avec les banques. Dans mon cas, il était particulièrement nécessaire d’avoir le sens de la négociation et de connaître tous les rouages du monde du crédit immobilier, puisque mon précédent crédit immobilier n’a pas encore été remboursé en totalité. Il faudra donc négocier avec finesse pour pouvoir faire accepter au banquier d’octroyer un nouveau crédit, toujours à des conditions avantageuses, et qu’il faudra rembourser en même temps que le précédent.

achat d'un bien immobilier

Les banquiers sont généralement enclins à le faire lorsqu’il s’agit d’un emprunt destiné à financer l’achat d’un bien immobilier dans le cadre d’un investissement immobilier, mais toujours est-il qu’ils doivent avant tout penser aux intérêts de la banque et des risques que cette dernière pourrait prendre en acceptant de financer l’opération. C’est là que l’expérience du courtier en crédit immobilier a toute son importance, notamment par rapport au montage financier.

Et le coût ?

Il est vrai que le fait d’engager un courtier en crédit immobilier constitue un coût supplémentaire pour mon crédit immobilier. Toutefois, je pense surtout au long terme et je me dis que sans l’aide d’un courtier, je ne serai pas en mesure de convaincre les banquiers de financer mon projet, encore moins de le faire à des conditions intéressantes. Et puisque la différence du taux d’intérêt de crédit peut être conséquente, je me dis que le fait d’engager ce professionnel est le meilleur choix.

This entry was posted in My life.

Laisser un commentaire