De nombreuses personnes sont allergiques aux poils de chien et ne peuvent donc pas vivre avec eux. Par conséquent, la meilleure solution pour ces personnes serait un chien qui ne perde pas de poils. Bien que ces chiens déclenchent également une réaction allergique chez leurs propriétaires, la probabilité de ces types de réaction est considérablement réduite.
Bichon Maltais
Les bichons maltais sont :
- affectueux,
- mignons,
- et pleins de vitalité.
Ils compensent leur petite taille par une énergie illimitée et une grande personnalité.
Les Maltais ont également un pelage blanc assez distinctif qui perd peu, mais nécessite beaucoup de toilettage. Prévoyez un brossage et un bain quotidiens pour garder le pelage de votre Bichon Maltais en bonne santé.
Schnauzer nain
Les Schnauzers nains ressemblent un peu à d’adorables petits vieux, mais n’agissent pas de cette façon. Cette race est connue pour sa personnalité active. Ils sont amusants, énergiques et aiment courir.
On reconnaît les Schnauzer aux longs poils qui recouvrent leur bouche et ressemblent à une moustache. Et, comme la moustache humaine, le Schnauzer nain ne perd pas ses poils. Leur double poil nécessite un brossage régulier. Mais s’ils sont courts, ils n’ont besoin que d’un toilettage minimal.
Bichon frisé
Le Bichon Frisé a un pelage long, épais et soyeux. Il perd peu de poils, mais a besoin d’un toilettage régulier. En effet, s’ils ne sont pas brossés, des nœuds peuvent apparaître rapidement.
Très gai et vif, il s’adapte parfaitement à toute situation et sera aussi heureux dans une famille nombreuse que chez une personne âgée.
Caniche
Le Caniche est un chien fidèle et, grâce à son pelage laineux, a la particularité de perdre très peu de poils.
Ce chien est considéré comme très intelligent. S’il est correctement stimulé, il sera un compagnon heureux et parfait pour toute la famille.
Yorkshire Terrier
Les Yorkshires Terriers sont peut-être petits, mais ils ne manquent pas de personnalité. Souvent, le Yorkshire ne se considère pas comme un petit chien et peut être assez têtu.
Élevés à l’origine pour chasser les rongeurs, les Yorkshires peuvent être un animal domestique fidèle et dévoué. De plus, leurs cheveux provoquent peu de réaction d’allergie.
Shih Tzu
Les Shih Tzu sont de petits chiens doux, loyaux, affectueux et aimants. Idéal aussi pour vivre en appartement, c’est la définition même d’un chien de compagnie. Et leurs cheveux doux et bouclés garantissent qu’ils ne perdent pas très peu.
Plus les cheveux d’un Shih Tzu sont longs, plus ils doivent être peignés pour les entretenir. Les Shih Tzu doivent également être baignés toutes les trois à quatre semaines pour garder leur pelage propre, sain et brillant.
Bichon Bolognese
Le Bichon Bolognese est un bichon moins connu que les précédents, mais tout aussi mignon. Le Bichon Bolognese tire son nom de la ville de Bologne en Italie. Peu actif, le Bichon Bolognese a un caractère agile, joueur et très fidèle à son maître.
Yorkshire Terrier
Les Yorkshires Terriers sont peut-être petits, mais ils ne manquent pas de personnalité. Ces chiens sont connus pour être belliqueux, affectueux et fougueux.
Plus communément appelé York, le Yorkshire terrier est un petit chien dont les poils fins peuvent facilement atteindre le sol avec un toilettage régulier. Étant donné que les poils de ce chien sont très similaires aux cheveux humains, cela signifie qu’ils ne se perdent pas et que vous devrez les laver et les brosser régulièrement.