Quels sont les manteaux tendances de cet hiver ?

L’hiver pointe déjà le bout de son nez. Il est temps pour vous de vous pencher dans votre dressing pour ne pas être en froid avec la mode cette saison. La pièce indispensable pour cet hiver est bien sûr le manteau. Il se décline sous toutes les formes et sous tous les styles pour vous couvrir dans ce froid. Zoom sur les modèles phares de cette saison.

Le manteau classique

Le premier mot d’ordre est l’efficacité. Etant un manteau à coupe simple qui s’adapte à tous les styles, c’est le must de votre dressing d’hiver. Optez pour une pièce avec le détail qui change tout pour apporter plus de style à votre manteau classique. La ceinture qui se noue à la taille façon trench marquera plus votre silhouette. Un col en fourrure lui apportera plus de chaleur. Osez également les couleurs pastel cette saison pour vous faire sortir du lot dans cet hiver grisonnant.

Le manteau en peau lainée

La peau lainée s’adapte à un look vintage. En peau de mouton retournée ou en fausse fourrure, ce manteau est très confortable à l’intérieur. Il est assez épais pour vous maintenir bien au chaud durant les hivers rigoureux. Fête Impériale vous propose des manteaux réversibles et oversize.

Le caban

Originellement, le caban est cette robuste veste de marin affrontant les intempéries. Actuellement, il se porte en hiver et s’associe facilement à tous types de tenue grâce à sa coupe droite simple. On le rencontre souvent en noir, en bleu marine ou en écru. Vous pourrez porter votre caban avec une paire de jeans brute et un pull à col roulé pour un look décontracté en hiver. Et pour plus « féminiser » le style (le caban étant au départ une veste pour homme), n’hésitez pas à associer votre caban avec une jupe et des bottes.

Le manteau à motifs

Ces dernières saisons, le manteau se veut de plus en plus fantaisiste et apporte beaucoup d’éclat au froid de l’hiver. L’imprimé tartan revient à la mode cette année et se pose sur les manteaux. Il en est de même pour le style floral et le style naturaliste. De quoi ajouter de l’originalité à votre look. Le manteau à imprimé aztèque et le manteau ethnique apporteront quant à eux un coup de jeune à votre tenue, ces motifs étant très tendances cette année.

Le manteau peignoir

Le manteau peignoir est assurément la star de cette saison. L’élégance sera alors à votre portée cet hiver. Mais pour cela, sa matière doit être minutieusement choisie : en laine ou en cachemire. La longueur doit être optimale : version longue pour les femmes élancées, jusqu’aux genoux pour les plus petites. Quant à la couleur, choisissez une teinte intemporelle : gris, beige, noir, etc.

 

This entry was posted in Modasse.

Laisser un commentaire