Tous les blogs de filles qui m’ont donné envie de me lancer

Aujourd’hui, on peut voir plusieurs blogs de filles qui se créent chaque jour, et ce blog en fait bien entendu partie, tout simplement parce que ce n’est pas le premier blog de filles en ligne. Mais qu’est-ce qui pousse les gens à ouvrir leur blog ? Est-ce forcément pour copier les autres ? Non, pas toujours ! Ceci dit, et je n’ai pas honte de l’avouer, de nombreux blogs de filles m’ont donné envie de me lancer ! En voici quelques raisons.

Tout d’abord, un blog est un moyen assez sympa permettant de partager sa passion. Et c’est là qu’il est difficile, en tout cas pour moi, de copier les autres. Tout simplement parce que les blogueuses ont chacune une propre passion qui les définit, leur propre manière de voir la vie, leur propre talent, etc. Bien entendu, il y a des goûts et des préférences qui peuvent se ressembler. D’ailleurs, c’est bien la raison pour laquelle tel ou tel blog est suivi par de nombreux internautes. Mais c’est ce petit « truc » personnel qui m’a manqué, ce point de vue personnel, cette propre passion, lorsque je visitais les autres blogs de filles.

Aussi, comme toutes ces filles, je me suis également dit « pourquoi pas moi ? » Sur mon blog, à mon tour de partager ma propre passion, tout comme le fait Louise du blog Miss Pandora, qui y partage sa grande passion pour la mode et la peinture ; ou comme Emilie du blog Griottes, qui y partage ses goûts pour la cuisine tout en faisant continuellement baver aussi bien ses lecteurs que ses lectrices ; ou  comme Anna qui partage sur son blog sa véritable passion pour la déco scandinave ; ou encore comme Hélène qui partage ses nombreuses astuces beauté, ses coups de cœur en termes de produits de beauté, et ses tutos maquillage…

Vous l’aurez compris, je viens de citer tous les blogs de filles qui m’ont donné envie de me lancer. Ces filles ont réalisé un immense travail sur leurs blogs, et elles ont réussi là où beaucoup ont décidé d’abandonner. Rien qu’à lire leurs billets, on ressent vraiment leur enthousiasme et leur satisfaction de partager leur passion. Et si l’on pouvait en faire notre activité professionnelle principale, ce serait tout simplement énorme ! Aussi, le dernier blog que je citerai, que j’ai mis à part tout simplement parce que c’est l’un des meilleurs exemples de réussite en termes de blog qui fait vivre son auteur, et qui m’a beaucoup inspiré, j’ai nommé « Et pourquoi pas Coline ».

Laisser un commentaire