Trentenaire la nouvelle malédiction

Plus que quelques jours et ça y est ! Je peux dire adieu à ma vie de jeune fille dans la vingtaine ! La trentenaire, une bénédiction ou une nouvelle malédiction ? That is the question ! Le fameux duo du 3-0 que toutes redoutes ou presque !

Mais pourquoi donc parler de malédiction ?

La nouvelle malédiction ? Pourquoi ? Pour une fêtarde comme moi, ce 3-0 est une véritable malédiction puisqu’après un vendredi soir entre copines bien arrosé, je me surprends à ne récupérer qu’après 3 jours ! Si ce n’est pas une malédiction ça !

Ensuite comme si cela ne suffisait pas, au détour d’une raie sur ma tignasse je tombe nez à nez avec un cheveu blanc ! Et comme l’adage le dit souvent « un malheur n’arrive jamais tout seul », je suis sûre que celui-là sera le début d’une longue série de « surprise » pas bonne du tout. Encore une nouvelle malédiction !

Par ailleurs quand je me regarde dans un de ces miroirs à double reflet, je découvre avec horreur que mon visage me montre de petites ridules au coin des yeux, des lèvres sans parler du front ! Et plus un pour la malédiction ! Il faudra dorénavant que j’inclus dans mon budget cosmétique, une boîte d’antiride efficace.

Haut les cœurs, la vie n’est pas finie à 30 ans !

A toutes celles qui passeront le cap de la trentaine, ne soyez pas démoralisées. Il est vrai qu’à 20 ans on est jeune mais à 30, on est mâture et plus intelligente ! De plus, soyons honnête : à 20 ans on était toujours après ses sous tellement on était fauchées ! A 30 ans, on a une situation professionnelle, on peut s’offrir des trucs (de luxe même parfois), on peut dîner au resto, …

Arrivée à presque 30 ans (dans quelques jours, mais je profite de mes derniers instants de pure jeunesse !) j’ai fait le tri dans mes relations ! Les vraies amies sont restées et quand à celles plus fausses et moins sincères, je les ai laissées tout simplement ..

Les professionnels s’accordent à dire que nous les femmes, arrivons à notre maturité sexuelle entre 26 et 32 ans. Je trouve que c’est une bonne nouvelle ! Surtout pour certaines (si ce n’est la plupart d’entre nous, il n’y a pas de honte à avoir !) qui n’auront connu jusqu’ici que des déboires sexuelles frustrantes !

J’ai remarqué que plusieurs de mes stars de cinéma favorites paraissaient encore plus femmes que filles lors de leurs dernières apparitions people. J’ai été ravie d’apprendre que moi, Alice, je ferais très prochainement partie du club des magnifiques trentenaires telles que Jessica Alba, Anne Hathaway, Beyoncé et j’en passe !

Laisser un commentaire